actus

Les informations utiles sur lʼEspagne et les propriétaires

Alicante – Une région de rêve

Située dans la Communauté valencienne, Alicante est l’une des principales stations balnéaires de la Costa del Sol, au sud-est de l’Espagne. Cette charmante ville est très agréable, avec sa belle plage de Postiguet, et la douceur de son climat, mais aussi très animée, surtout en période estivale où l’afflux de touristes y est le plus élevé de l’année. Connue pour son beau fort de Castillo Santa Barbara qui, perché sur une falaise, surplombe la ville et la côte, pour son port de plaisance et de commerce qui a, en partie, permis le développement économique de la ville, et pour sa promenade « Explanada », jonchée de palmiers et décorée au sol par des mosaïques colorées, qui borde la plage.

 

On ne visite pas Alicante sans avoir vu ses magnifiques édifices comme la Con Cathédrale de Saint-Nicolas, l’église de Santa Maria, le théâtre principal, la Mairie, le marché central, la Maison des Sorcières ou encore le Monestario de la Santa Faz, ses parcs (parc de l’Ereta, parc de Canalejas), et ses musées (musée d’archéologie MARQ). Pour les amateus de visites, de farniente et d’animation, vous serez charmé par Alicante, mais pour les amateurs de calme, de nature et de tranquillité, Alicante n’est pas vraiment faite pour vous, préférez des villes moins touristiques.Alicante est depuis toujours un carrefour des civilisations méditerranéennes, les différentes cultures ont laissé la trace de leur passage dans la région sous forme de vestiges et d’architectures propres à chaque peuple. Phéniciens, Grecs, Romains et Arabes se sont succédé.

 

La forteresse de Santa Barbara a été édifiée par les Arabes sur un grand promontoire rocheux qui domine la ville. La vue de ce point précis est magnifique, on voit l’intérieur des terres sur plusieurs kilomètres. Dans l’ancienne ville, on peut encore voir les fortifications et plusieurs bâtiments séculaires très bien conservés. L’église Santa Maria de style gothique a été construite au 16ème siècle sur l’emplacement d’une mosquée. De l’autre côté de la rue, une visite s’impose au Museo Casa de la Asegurada, édifice datant du 17ème siècle, où sont exposées un grand nombre d’oeuvres contemporaines d’artistes de renom tels que Picasso ou Chillida.

 

La Mairie d’Alicante est aussi un lieu de visite incontournable, c’était à l’origine un palais baroque qui date du 18ème siècle ainsi que la magnifique cathédrale de San Nicolas au mélange de styles baroque et Herrera, avec un cloître d’une grande beauté remontant au 15ème siècle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>